My Sassy Girl

Publié le par Warkasen

Suppléments :
OST de My Sassy Girl 

 

Je ne pouvais pas passer à côté de ce film en vous parlant des filmsmy-sassy-girl-002.jpg asiatiques. Je vous avouerai que c'est mon film, celui qui a fait une bonne différence dans mes choix de films. Si vous l'avez déjà vu vous me comprendrez peut être, sinon, je vous le conseille vivement. Comique et romantique à la fois, il fusionne parfaitement ces deux critères qui lui donnent tout son charme. Vous rigolerez et pleurerez (pour les extra-sensibles) à la fois tout en passant par le dérisoir. 


FICHE:

Titre : My Sassy Girl
Titre original :
Yeopgijeogin geunyeo
Réalisation :
Kwak Jae-yong
Scénario : Kwak Jae-yong, d'après un roman de
Kim Ho-sik
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : Comédie romantique
Durée : 123 minutes
Date de sortie : 27 juillet 2001

my-sassy-girl-008.jpg


SYNOPSIS:

my-sassy-girl-001.jpgC'est l'histoire d'un jeune étudiant nommé Gyeon-Woo (Cha Tae-Hyeon), plutôt simple, sans histoires. Alors qu'il va prendre le métro pour rentrer chez lui il aperçoit une jeune fille ( Jeon Ji-Hyeon), sur le point de se faire accidenter par le train qui arrivait. Ce dernier la sauve in-extremis et découvre une fille complètement saoule. Après avoir fait plus ample connaissance celle-ci lui fera faire différentes "tortures" qu'il subira toujours volontier. Et là débute une complicité incroyable où Gyeon-Woo découvrira la facette cachée de cette demoiselle qu'il ne voulait pourtant pas connaître...

Désolé je voudrais vous raconter la suite mais... pour que vous puissiez savourer le film je ne peux plus rien dire.

my-sassy-girl-004.jpg

MA NOTE:
19,9/20
Ce film m'a vraiment touché, je ne sais pas si quelqu'un pourra résister à un tel charme. J'ai découvert ce film par hasard et pourtant, je l'ai adoré, pour son côté comique (assez poussé) mais aussi son côté émouvant au point d'avoir des frissons. Je mettrais bien 10/10 voire plus, mais je ne peux pas le valoriser exagérément. Un autre conseil, regardez le en VO!
 

Autres :
Un remake américain, réalisé par Yann Samuell, est prévu pour le 14 novembre 2007.
Le film fut projeté en France le 13 mars 2004 dans le cadre du festival du film asiatique de Deauville



Récompenses :

- Prix de la meilleure actrice (Jeon Ji-hyeon) et du meilleur scénario adapté d'une oeuvre déjà existante, lors des Grand Bell Awards 2002.
- Prix du film le plus populaire, lors du festival FanTasia 2003.
- Prix du meilleur film étranger, lors des Hochi Film Awards 2003.
- Prix du meilleur film asiatique lors des Hong Kong Film Awards 2003.
- Nomination pour le prix du meilleur film étranger, lors des Awards of the Japanese Academy 2004.

 

Suppléments :
Une petite vidéo musicale pour voir quelques images du film

Publié dans Films coréens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article