A moment to remember

Publié le par Warkasen

"... La vie peut être très cruelle"

afficheamtr.jpg

 

Une histoire classique, banal à première vue, un drame tout ce qu'il y a de plus normal. Cependant il est coréen, et la réalisation coréenne sur ce point est infaillible. J'ai déjà vu quelques films avec des histoires similaires d'origine américaine, et les coréens valent le détour. Le film tombe dans des clichés ordinaires mais le film est très émouvant, très touchant. Il est un peu long, mais cette longueur permet de s'attacher un peu plus aux personnages. 
Le film peut se diviser en deux partie, la première est la rencontre des deux personnages et possède des scènes "drôles". La deuxième partie est toute l'histoire en elle-même. Vous me direz, à quoi sert alors la première partie? Eh bien c'est ce qui fait la base du film. Certains s'ennuieront, mais il ne faut pas lâcher, c'est un film typiquement coréen, à ne pas rater.

 

amtr02.jpgamtr05.jpg

 

 

FICHE :
Titre : A moment to remember
Réalisation
John H. Lee
Pays d'origine : Corée du Sud
Genre : Drame
Durée : 114 minutes
Date de sortie :  5 novembre 2005 
Acteurs : 
Jeong Woo-Sung, Son Ye-Jin, Baek Jong-Hak

 

SYNOPSIS :
C'est l'histoire de deux personnes (bizarre (^^), Kim Su-jin et Chul-soo qui se rencontrent à l'entrée d'une superette. A partir de ce moment il se recroisent à plusieurs reprises et finissent finalement par se marier malgrès le premier refus du père de Kim Su-jin. Tout est beau tout est rose jusqu'au jour où une maladie les empêche de continuer leur histoire...

amtr01.jpg

 

 

NOTE : 
8/10
Il s'agit d'un très beau film coréen comme d'habitude me direz-vous. On passe un temps à rire des petites scènes du films mais vient ensuite la partie tragique, toujours aussi bien réalisé. C'est un bon film à voir, mais je ne le conseille pas aux personnes impatientes et qui ne demande qu'à voir les meilleurs moment.

amtr06.jpg

Téléhargement : 
1 - Cliquez sur le lien souhaité
2 - Attendez 15 secondes comme il vous le demande (il faut regarder en milieu de page, pas en haut)
3 - En-dessous des pubs vous aurez "Download link" avec une description
4 - Faites "clique droit" et "enregistrer sous..."


A moment to remember CD1
A moment to remember CD2 


Suppléments :
Juste pour vous donner envie de regarder le film

Publié dans Films coréens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article