NANA Le Film

Publié le par Airmeith

Nana signifie 7 en japonais...

    Directement tiré du célèbre manga de Ai Yazawa, Nana Le Film ne passe pas inaperçu et connaît un succès plutôt inattendu. Ce long métrage retrace fidèlement les évènements du manga ; je ne sais pas pour vous mais j’ai trouvé qu’il y avait la même ambiance. Enfin c’est étonnant quoi, les acteurs ont été bien choisi, regardez Nana Ozaki (Mika Nakashima) ! Le genre de film qu’on oublie pas et qu’on est fier d’avoir vu ! C’est ce qu’on appelle une adaptation réussie, d’ailleurs d’habitude j’aime pas trop les adaptations et je préfère toujours les œuvres originaux, pourtant Nana est le genre de films qui font vite changer d’avis. Très belle histoire, beaucoup de rebondissements, vous voulez commencez les films asiatiques ? Arrêtez-vous ! Commencez par Nana =D ! Manga, films (Y’a Nana 2, heho !), et animé (Eh oui) à n’pas manquer !

 NanaFilm008.jpg



NanaFilm018.jpg

 

FICHE :

Titre : Nana
Réalisation : Kentarô Ôtani
Scénario : Taeko Asano, d’après le manga homonyme de Ai Yazawa.
Pays d’origine : Japon
Genre : Musique, Amitié.
Durée :
113 min
Date de sortie : 3 septembre 2005 (Japon), 20 décembre 2006 (France).
Acteurs :

 

SYNOPSIS :

    Deux jeune femmes se rencontrent, elles s’appellent toutes les deux Nana et ont le même âge. Elle deviennent colocataires dans l’appartement 707 (A savoir que Nana en japonais signifie « 7 ») à Tokyo. Nana Osaki veut devenir chanteuse rock, tandis que Nana Komatsu est venue rejoindre son petit copain dans la capitale. En vivant ensemble, les deux filles se découvrent au fur et à mesure et deviendront rapidement de très bonnes amies jusqu’à nous montrer une relation très forte et très touchanter.

 NanaFilm027.jpg



NanaFilm028.jpg

Note : 18/20

    Très bon film qu’il ne faut pas manquer, les actrices qui jouent les deux Nana collent parfaitement ! Par contre je ne suis pas du même avis pour Ren et Shin, m’enfin bon, c’est des bons acteurs mais je trouve que ça leur va pas vraiment…Et comme par hasard dans Nana 2 ils changent ces deux acteurs là ! Humour et émotions sont de la partie, ce qui donnent encore plus de charme à ce long métrage.

Question :
Comment avez-vous rencontré votre meilleur(e) ami(e) ?

Suppléments :

Trailer

Publié dans Films japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sakura 07/10/2007 15:18

Je n'ai pas vraiment tout compris dans le trailer à part les "nana" et il m'a semblé un "Hachiko" ainsi qu'un "temé" (excusez l'écriture, je les retients à l'écoute donc je ne connais pas l'écriture en Romaji...). En tou cas, il a l'air cool comme film ^^

Milady 02/09/2007 19:36

J'ai bien aimé ce film mais je trouve qu'en dehors du manga il n'existe pas vraiment. Ce n'est pas la meilleure adaptation possible et ce n'est pas non plus un super film. Donc faut vraiment aimer le manga et être curieux de voir tout cela en vrai pour aimer. Je trouve ^^cela n'engage que moi of course