Death Note

Publié le par Warkasen

 

Sortie du Tome 9 le 11 avril 2008

 

 

Dossier Animé Dossier Film 1 | 2
How to use it

 

Death Note, le cahier de la mort, celui qui tue les humains seulement en écrivant leurs noms dedans, mais aussi, un grand manga. Death Note est un manga récent, plus ou moins, car l’anime n’est apparu que depuis octobre 2006 et pour le moment nous en sommes qu’au tome 5. Cependant il a eu un tel succès auprès des français que l’anime a déjà été licencié. Comme c’est un bon anime je tenais à faire un gros article dessus, aussi parce que c’est mon préféré…

 

Synopsis :

Yagami-Raito-2.jpgC’est l’histoire des Death Note, des cahiers appartenants aux shinigamis (sortes de dieux de la mort). La Death Note permet aux shinigamis de tuer des humains juste en écrivant leurs noms dedans, mais celle-ci est régie selon des règles spécifiques (le How to use it). Ryuuku, un shinigami, s’ennuie à mourir dans son monde, il décide alors de laisser tomber sa Death Note dans le monde des humains, juste pour passer le temps.

Il s’agira de Yagami Raito, un élève intelligent, qui trouvera le cahier et qui commencera à juger les criminels du monde entier. Il sera surnommé : Kira, le Dieu.

Cependant, se débarrasser des criminels de cette manière ne fait de lui qu’un criminel de plus. Alors « L » un détective dont personne ne connaît le visage fait son apparition pour enquêter sur Kira. Les deux génies commencent donc une traque mutuelle sans relâche grâce à des techniques très réfléchies…

 

Fiche :
Titre original : Death Note (Desunōto)
Nombre de volumes : 12
Auteur (scénariste) : Tsugumi Ōba
Dessinateur : Takeshi Obata
Editeur japonais : Shueisha
Sortie japonaise : 17 juin 2006
Editeur français : Kana
Sortie française : 19 janvier 2007

 

Nom : Yagami Raito (en japonais « Raito » se prononce « Light »

Age : 17 ans

Date de naissance : 2 février

Taille : 1m79

Groupe Sanguin : A

C’est lui qui trouve la Death Note que Ryuuku fait tomber. Ensuite on le surnommera « Kira »

Ryuuzaki.jpg
L.jpg

Nom : Ryuuzaki

Surnom : « L »

Age : inconnu

Taille : 1m79

On sait très peu de chose sur lui, mais il est appelé « L » par les policiers. Ryuuzaki est un surdoué qui aide la police dans certaines enquêtes dont celle contre Kira.

Ryuuku.jpg

Nom : Ryuuku

Age : inconnu

Taille : 2m10

Ryuuku est le shinigami qui fait exprès de laisser tomber sa Death Note juste pour s’amuser un peu.

amane-misa.jpg

Nom : Amane Misa

Age : 21 ans

Date de naissance : 25 décemre

Taille : 1m52

Groupe Sanguin : AB

Misa-Misa (elle est appelé ainsi dans l’anime) est un top model qui possède aussi une Death Note. Elle possède les même pouvoir que Raito, si ce n’est plus, car elle a aussi les yeux de shinigami. Elle est folle (hystérique) de Raito.

remu.jpg

Nom : Remu

Age : inconnu

Taille : 2m09

Remu est le shinigami lié à la Death Note d’Amane Misa. Elle se méfie dès le début de Raito mais finira par faire ce qu’il voudra, pour sauver Misa-Misa

Yagami-Souichiro.jpg

Nom : Yagami Souichiro

Age : 55 ans

Date de naissance : 12 juillet

Taille : 1m81

Shouichiro est le père de Raito, mais en même temps le chef des enquêteurs sur Kira

 

Note : 19/20

DeathNote-002.jpgBien sûr, la note est basé sur l’anime, étant donné qu’il est complet. Je ne sais pas pour vous mais l’anime a des images très bien dessiné, n’étant pas un grand artiste je dirai que les images font réalistes. C’est déjà l’entrée en matière, le graphisme. L’histoire, quant à elle, prend sûrement 90% de la note. Il s’agit d’une fabuleuse intrigue, toujours mêlée de suspens. On est à chaque fin d’épisode qu’on veut absolument voir la suite. Contrairement à la plupart des anime et mangas, on ne voit pas énormément de scènes comiques, normal il ne s’agit pas d’un comédie, cependant l’histoire insiste bien sur le thème policier, ce qui augmente d’autant plus la qualité du manga. En d’autre terme, j’ai absolument adoré cet anime.

 

Death Note RoadShow Director's Cut (Lien Torrent
Lien MegaUpload part1 part2)Merci à GTO Fansub

 

Suppléments :

 

 

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article