Death Note [le film]

Publié le par Warkasen

DeathNote-film001.jpg

 

 

Dossier Animé Dossier Manga
How to use it

 

L’adaptation de Death Note en film reprend une bonne partie d l’histoire du manga, jusqu’à un certain point… Si vous n’avez jamais regardé l’animé, le film vous semblera quelque peu… bizarre. C’est vrai que le film reprend la série manga, mais étant donné la taille de l’animé, les explications sont assez concises. Les shinigamis, les règles de la Death Note, les attaques et réponses entre Kira et « L »…. Tout cela pourra vous paraître trop rapide.

Cependant, pour ceux qui ont déjà regardé l’animé, vous comprendrez plus vite sachant que c’est le même début, mais ce qui est intéressant, c’est que la trame reste à peu près la même, mais l’histoire devient différente. Donc dans tout ça, on découvre de nouvelles façons d’agir, le plus intéressant dans Death Note

 

Fiche :
Titre : Death Note
Réalisateur : Shūsuke Kaneko
Date : 2006
Acteurs :
Yagami Raito : Fujiwara Tatsuya
L (Ryuuzaky): Matsuyama Ken'ichi
Amane Misa : Toda Erika
Watari : Fujiwara Shunji
Yagami Souichiro : Kaga Takeshi

Synopsis :

C’est l’histoire des Death Note, des cahiers appartenants aux shinigamis (sortes de dieux de la mort). La Death Note permet aux shinigamis de tuer des humains juste en écrivant leurs noms dedans, mais celle-ci est régie selon des règles spécifiques (le How to use it). Ryuuku, un shinigami, s’ennuie à mourir dans son monde, il décide alors de laisser tomber sa Death Note dans le monde des humains, juste pour passer le temps.

Il s’agira de Yagami Raito, un élève intelligent, qui trouvera le cahier et qui commencera à juger les criminels du monde entier. Il sera surnommé : Kira, le Dieu.

Cependant, se débarrasser des criminels de cette manière ne fait de lui qu’un criminel de plus. Alors « L » un détective dont personne ne connaît le visage fait son apparition pour enquêter sur Kira. Les deux génies commencent donc une traque mutuelle sans relâche grâce à des techniques très réfléchies…

 

Note : 17/20

C’est bien sûr, et tout d’abord, une notation personnelle, je ne prétends en rien pouvoir juger vos films préférés. Etant fan de l’animé et du manga, je trouve que le film est assez loin. L’histoire, le cheminement ne change pas énormément, mais Raito n’est pas le même que celui du manga, sans bien sûr parler de la performance de Fujiwara Tatsuya. Cependant je veux parler du charisme de Raito, de son tempérament, il n’est pas assez représenté dans le film. « » par contre, joué par Matsuyama Kenichi remplit assez bien son rôle. A part ces quelques points, je trouve le film super bien.

 

Question :
Qui d'entre Fujiwara Tatsuya (Raito) et Matsuyama Kenichi ("L" ou Ryuuzaky) joue le mieux son rôle par rapport à l'animé?

 

Téléchargement :
Liens torrent
Death Note le film part1
Death Note le film part2

 

 

 

 

Suppléments :

Trailer

 

Publié dans Films japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sakura 10/10/2007 15:34

Hum, que dire que dire ^^
J'ai bien aimé, même si la fin est un peu décevante, puisuqe ils nous invitent juste à attendre la suite...