Mushishi

Publié le par Warkasen

 

undefined

OST à télécharger :
OST 1 | OST 2

Voilà un  autre manga intéressant. Avec une réalisation complètement différentes des autres, Mushishi s'est imposé  assez rapidemment, et dès les premiers épisodes. Il n'y pas, voire peu d'histoire  sur toute la série entière, cependant les différentes aventures de Ginko arrivent à toujours nous maintenir en haleine. L'originalité du personnage principal, qui est dégagé de tout association au "héro", l'ambiance mystérieux, à la foix mystique et naturel, la bande son magnifique nous accrochent tout au long du voyage. Car oui, il ne s'agit pas de regarder un manga pour suivre une histoire ici, mais on écoute des histoires de villages, des légendes, des contes, et on s'évade, aussi loin dans les  montagnes que l'on peut. Un voyage à saisir.

 

undefinedFiche :
Titre : Mushishi
Année de diffusion: 2005
Genres: Fantastique / Merveilleux
Nombre d'épisodes: 26
Studio: Artland
Auteur: Yuki Urushibara (du manga du même nom)

Musique: Toshio Masuda

 

Synopsis :

undefinedLes Mushi sont des sortes de bestioles que seuls certains humains peuvent voir. Il vivent partout, comme n'importe quels insectes, mis à part qu'il sont plus spéciaux que ceux que l'on voit d'habitude, et qu'ils sont la source même de la vie. Ces Mushi peuvent se montrer de différentes manières aux humains et peuvent les nuire ou bien être un bienfait pour ces derniers. Des humains, qui peuvent les voir, les étudient à travers le monde, et Mushishi nous raconte le voyage de Ginko, qui voyages en aidant les gens à mieux comprendre certains phénomènes.

 

Note : 17 / 20
Il s'agit d'un manga tout de même particulier, surtout au niveau du personnages Ginko, une sorte d'anti-héro mais où on le considère quand même comme tel. On ne sait pas grand choses de lui, ce sont plutôt les gens qu'il rencontrent, mais cela apporte le mystère qui fait qu'on s'accroche à ce personnage. A côté de ça les animation sont bien réalisées et la musique magnifique ; une BO qui nous fait plonger directement dedans, et très relaxante.

undefined

Téléchargement : Team Daisho
Mushishi 1 à 5
Mushishi 6 à 10
Mushishi 11 à 15
Mushishi 16 à 20
Mushishi 21 à 26

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article