Cuisine vietnamienne

Publié le par Warkasen

undefinedContrairement à ce qui est pensé en occident, la cuisine vietnamienne se distingue largement  de  la chinoise.  En effet  elle est plus légère, plus variée et se compose avec plus de légumes. La sauce  de poisson et la fameuse sauve noac-mam sont les principaux éléments de cette cuisine vietnamienne. Elles s'utilisent beaucoup dans plus de 500 plats nationaux. Le riz, ou les nouilles de riz  sont à la base de cuisine et qui est souvent accompagnée par  des herbes aromatiques telles que le tiato, le raoram, la citronelle ou la coriande.
Les plats sont riches en légumes, mais ces derniers sont surtout croquants, moins souvent bouillis à l'eau afin e garder une plus grande saveur. Ce sont plus fréquemment les légumes à feuilles qui sont cuisinées dans l'eau, mais sans la faire bouillir, pour garde aussi la couleur  et le croquant.
On trouve moins de viandes dans la cuisine vietnamienne, mais surtout du poisson et des crustacés. On les cuisine grillé, en beignet, dans des bouillons etc...

undefinedLà, un peu comme partout en Asie, on déguste ces plats disposés autour d'une table où tout le monde se sert, pique avec les baguettes et les mange dans son bol de riz.

Attention, autour d'une table on doit toujours laisser le maître de maison, ou bien la personne la plus importante se servir avant.

Bonne apétit !

Publié dans Côté Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article